Tournée printanière 2018 : Voulez-vous accueillir Sarah Roubato ?

IMG_1790

Et si on se mettait déjà à penser au printemps ? Une tournée s’organisera au mois de mai 2018, partant de l’Ariège, arrivant à Marseille le 24 mai pour le lancement du livre Trouve le verbe de ta vie aux éditions du Port d’Attache, et se poursuivra vers les Alpes (Annecy) et la Suisse, pour revenir vers l’Ariège. Une tournée en boucle donc. Comme toujours, cette tournée est organisée par les lecteurs, dans un esprit de public participant. En d’autres termes, cette tournée ne peut pas se faire sans vous.

Certes le printemps a l’air bien loin… mais comme les soirées ne sont pas figées et que j’adapte la formule à vos besoins, c’est bien pendant que vous festoyrez entre les chocolats de Noël, la galette des Rois et les oeufs de Pâques, que je préparerai de nouveaux portraits sonores, des textes et performance musicale . Alors si vous avez un petit moment pour avoir une pensée printanière, n’hésitez pas à lire ce qui suit et à m’écrire via le formulaire de contact en précisant simplement le type de soirée qui vous intéresserait, si vous pensez pouvoir réunir du monde en semaine ou si vous avez besoin d’un weekend, et le nombre de personne estimé (10, 20, 30 ou plus).

Où que ça se passe ? IMG_1710

Les soirées peuvent avoir lieu dans votre salon, dans une yourte, dans un hangar, dans une école, un théâtre, une salle de sport, un café, un théâtre, une bibliothèque, un salon de coiffure… à votre imagination ! Chez vous c’est trop petit, ou c’est le bazar ? Ce serait l’occasion (de faire du rangement ou) de proposer à vos voisins, vos amis, vos commerçants, vos boulangers  ? Avis particulier : je serais très intéressée à le faire dans des fournils de boulangers, qui sont souvent des lieux magnifiques, et qui permettraient aux gens de découvrir l’art de faire du bon pain.

Cliquez ici pour avoir un aperçu de la tournée de l’automne 2017.

Voici quelques propositions :IMG_9958

CINÉMA DES OREILLES : autour d’un portrait sonore (cliquez ici pour en écouter des extraits), découvrez ces gens qui réinventent d’autres manières de faire. Des textes pour les faire résonner, un moment musical, et de la discussion autour de ce que ces portraits nous inspirent pour envisager autrement notre société.

–  SOIRÉE THÉMATIQUE :  notre relation au vivant (nature), nouvelles technologies, éducation, la rencontre, des femmes, réinventer son métier, faire autrement, rapports entre les générations…

LE SPECTACLE LETTRES À MA GÉNÉRATION dont voici un extrait en cliquant sur l’image

Capture d’écran 2017-12-15 à 02.00.01Le décor étant impossible à reproduire et à transporter, il y aura quelques changements, qui incluront notamment des lettres sonores. Un minimum de moyens techniques seraient nécessaires, donc un piano électrique à 88 touches (7 octaves) au toucher dur et à pédale et un éclairage qui permettrait d’avoir le public dans le noir et d’éclairer une partie « scène ». Si c’est dans votre salon il n’y aura pas besoin de micro, mais si c’est dans une salle plus importante il faudra que je puisse brancher mon micro serre-tête à une console (j’ai déjà le système HF mais il faut un ingénieur du son et une console)

RENCONTRES TROUVE LE VERBE DE TA VIE  entre adolescents et parents autour de Trouve le verbe de ta vie : discussions, s’exercer à trouver le verbe, etc. Diffuser la Lettre à un ado Trouve le verbe de ta vie dans des écoles, des formations de réorientation pour adultes, des salles de profs. Organiser des rencontres entre élèves, parents et corps enseignants. Sachant que le 25 mai c’est la sortie du livre, on pourrait imaginer ces soirées au retour.
Financièrement… comment ça se passe ?
C’est vous qui choisissez votre manière de fonctionner : offrir la soirée à vos amis, demander de payer en avance, compter sur la participation volontaire à la fin, faire payer à l’entrée, avoir un cachet assuré par une structure associative…
IMG_1954Je demande un minimum assuré par paliers en fonction du nombre de personnes estimées : 80 euros en dessous de 10 personnes, 150 euros entre 10 et 20. Mais comme rien n’est coulé dans le béton, nous discutons : si vous vous trouvez à quelques kilomètres d’un autre passeur, les enjeux sont ne sont pas les mêmes que si je fais 3 heures de route pour venir chez vous. J’accepte aussi les paiements en denrées qui se conservent dans la voiture, les échanges de service (si vous avez du temps à me proposer pour faire du secrétariat, si vous faites des structures en osier vivant, si vous fabriquez des merveilles).

Merci à tous et au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver !

IMG_1887 copie

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *