L’Extraordinaire au Quotidien a besoin de vous !

mafalda cansada

L’urgence est bien là. Celle de faire autrement. Mais pour envisager de faire autrement, il nous faut voir que d’autres chemins sont possibles. L’urgence première est celle de la représentation que nous nous faisons de notre société. Changer notre représentation pour envisager d’autres possibles. Aujourd’hui plus que jamais, la France a besoin de changer le miroir dans lequel elle se regarde.

aelie

Dans cette France qui s’inquiète d’elle-même, j’ai rencontré partout des gens qui donnent, accueillent, déploient leurs énergies pour réunir, pour donner accès, pour faire découvrir, pour créer des passerelles. De Lille à Brest, des Alpes aux Pyrénées. Des gens de tous les âges, des banlieues et des hameaux, des murs de bétons et des murs de vieille pierre, des petits studios aux grandes maisons. À croire que la solution est à notre portée.

La série de portraits L’Extraordinaire au quotidien cherche à montrer ces gens qui oeuvrent chaque jour en dehors des chemins tous tracés. Ils nous font voir que d’autres itinéraires sont possibles, pour peu qu’on recalibre nos priorités.

olivier recadreeCe projet, de la conception à la réalisation, de l’enregistrement à la mise en ligne, du montage à la communication, je le mène seule. Comme tous les créateurs indépendants, je lance des bouteilles à la mer sur trois, quatre, cinq projets en parallèle.

Dans ces conditions, je ne peux pas mener ce projet à la hauteur qu’il mérite. J’aimerais pouvoir enregistrer de nouvelles personnes, mais le travail de communication et de diffusion autour de ce qui existe déjà me prend trop de temps.

C’est pourquoi j’ai besoin de vous.

 

alain Je sais que vous êtes très sollicités pour cliquer, pour partager, pour signer des pétitions. Qu’il est plus facile de répondre présent en cliquant et en postant un doigt virtuel en l’air que d’aider son voisin.

Je ne vous demande pas vos clics ni vos partages. Ne vous donnez pas la peine de liker cette publication. Mais si vous avez l’envie de participer à quelque chose qui peut aider les autres, je vous lance cet appel. Pour que ces portraits inspirent le plus de monde possible, en particulier les jeunes.

said plusJe cherche des personnes qui pourront aider à la diffusion de ces portraits. Voici la liste non exhaustive de ce à quoi vous pouvez donner un coup de main, comme on aide un ami à déménager :

– proposer ces portraits pour diffusion à des radios, des maisons de retraite, des médias alternatifs en ligne

– envoyer des mails déjà préparés à vos amis pour accueillir les soirées d’écoute collective dans votre salon, dans des associations, aux Ruches qui dit Oui, aux AMAP, aux fermiers, producteurs, paysans, boulangers

Vous pouvez m’écrire via le formulaire de contact. Merci pour eux, merci pour vous, merci pour nous, merci pour le monde de demain.

Exif_JPEG_PICTUREMerci !

capture-decran-2017-01-09-a-04-27-23

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *