Trouve le verbe de ta vie : le livre

couv Nage de l'ourse

POUR ACHETER LE LIVRE CLIQUEZ ICI 

OU COMMANDEZ-LE DANS N’IMPORTE QUELLE LIBRAIRIE

extrait sonore, musique Philippe Noireaut :

 

Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? Voilà des années qu’on te la pose cette question. Et pour celui qui te la pose, elle ne se réduit qu’à une chose : ton métier. Moi j’aurais une autre question à te poser : Quel est le verbe de ta vie ? Pas le métier, non, le verbe. 

Une jeune femme écrit à un adolescent et lui propose d’envisager son avenir avec un autre regard que celui qu’on lui a appris, pour faire face à un monde qui change et qu’il va devoir réinventer. Une lettre écrite à un adolescent mais qui résonne à tout âge pour ceux qui ont eu envie de quitter les chemins tous tracés et à qui on a dit que c’était impossible.

Sarah Roubato, qui se définit comme pisteuse de paroles et écouteuse à temps plein, est écrivain, anthropologue et artiste de scène franco-québécoise. Elle travaille avec les mots écrits, chantés, dits ou enregistrés, et questionne les grands enjeux contemporains par la lucarne du quotidien. Elle parcourt la France pour enregistrer ceux qui réinventent leur métier et organise des tournées auprès de ses lecteurs.

Après l’écho retentissant de sa lettre Moi je n’irai pas qu’en terrasse publiée sur Mediapart en 2015 qui a donné naissance au livre Lettres à ma génération (ed Michel Lafon), Trouve le verbe de ta vie a vécu sur la toile avant de devenir un livre, tel un adolescent qui se construit.

POUR ACHETER LE LIVRE CLIQUEZ ICI 

OU COMMANDEZ-LE DANS N’IMPORTE QUELLE LIBRAIRIE

2 comments

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *