Séjour savoyard : les dates

Un petit séjour tout en diversité.
lundi 28 octobre LA BIOLLE : spectacle « Quai des Possibles »
au Café des Arts, salle des fêtes, rue de l’Ébène
spectacle Quai des Possibles, 20h
participation libre et responsable
mercredi 6 novembre ANNECY : rencontre atelier « Trouve le verbe de ta vie »
à l’Écrevis 36 rue de l’Aérodrome, Meythet avec Amélie Delalain de Esprit Créateur : Trouve le verbe de ta vie 19h30, participation libre et responsable. réservation contact@espritcreateur.net
Une soirée unique, une rencontre, spectacle, débat avec Sarah Roubato et Amélie Delalain à propos de l’importance de trouver sa voie aujourd’hui.
« Car nous sommes de plus en plus nombreux à ne pas vouloir nous enfermer dans une seule carrière, un seul parcours, un seul profil. Peut-on reconnaître qu’un individu est multiple et changeant ? Qu’une personne qui aura été ingénieur, intervenant social puis marin et boulanger, n’est pas dispersé ou instable, mais au contraire incroyablement riche. Que les personnes multi-potentielles sont aussi précieuses que les spécialistes ? Entre exploration, écoute, jeu et partage d’expérience ou de solutions, nous vous invitons à rencontrer le verbe ou la vocation qui fait ou fera vibrer votre vie.
Cliquez ici pour rejoindre l’événement facebook.
jeudi 7 novembre ANNECY : cinéma sonore, AVANT-PREMIÈRE !
salle de yoga 90 avenue de France, 20h :
Soyez les tous premiers auditeurs de ce nouveau portrait sonore sur lequel je suis en train de travailler d’arrache-oreille… Celui de Flo, une paysanne distillatrice qui a quitté sa vie parisienne dans une galerie d’art pour aller vivre avec les plantes dans les montagnes. Regard lucide d’une trentenaire sur notre époque et sur la manière dont on peut se sentir entier. Venez rejoindre les tapis de yoga et les coussins confortables !
10 euros, inscription Marie 06 17 12 44 00
cliquez ici pour voir l’affiche 
cliquez ici pour écouter des extraits des portraits (pas celui de Flo car il est encore tout chaud dans le four !) :
Le cinéma sonore est une écoute collective de deux portraits sonores tirés de la série L’extraordinaire au quotidien, portraits de gens qui inventent d’autres manières de faire. Des hommes et de femmes, jeunes et moins jeunes, tout autour de nous, qui nous donnent à voir d’autres possibles. Des sources d’inspiration qui ne font pas la une des médias.

vendredi 8-samedi 9 novembre PRINGY : spectacle « Résistances au féminin » et cinéma sonore

vendredi spectacle Quai des Possibles (1h15)

samedi spectacle Résistances au Féminin et cinéma sonore (en tout 1h05)

D’une maîtresse d’école à une éléphante, de la journaliste Denise Glaser à la Dame Brune Barbara, des corps des vieilles femmes au nom d’une enfant qui ne naîtra pas, Sarah Roubato s’adresse à ces femmes, anonymes ou célèbres, humaines ou non, qui ont remis en question les évidences et détourné les chemins tous tracés. Un spectacle où Sarah parle et chante derrière le piano ou la guitare, suivi d’un cinéma sonore autour d’une sculpteure hors du commun, enregistrée alors qu’elle sculptait Sarah… un double portrait en miroir. Cliquez ici pour télécharger l’affiche de l’événement

détails et réservation Denis 06.62.33.07.74

samedi 9 novembre FRANCLENS : cinéma sonore « Résister par son métier »
Ils résistent à l’exigence de l’hyper production et transmettent une autre manière d’être paysan et boulanger : portraits de Alain le boulanger de Picardie et Olivier le paysan ariégeois
Bibliothèque de Franclens, 14h, gratuit, réservations 04 50 77 97 03
mercredi 13 novembre JARSY : petites douceurs sonores
chez Pierre et Fabienne (maison d’hôtes), place de la mairie, réservations 06.63.15.84.44
textes et chansons
vendredi 15 novembre CHAMONIX : cinéma sonore « Métiers passion, métiers à risque »
avec le portrait de Julien le musicien volant, et une sociologue spécialiste du risque
bistrot des Cristalliers, 109 rue des Moulins 
18h, participation libre et responsable, réservations  tancilyauradespoetes@gmail.com 
samedi 16 novembre SERVOZ : spectacle « Quai des Possibles »
Dans une société où sont isolés les individus et les générations, où le vivant est plus que jamais menacé, reste-t-il un quai pour d’autres possibles ? Sarah part à la recherche de cet espace préservé à travers des textes issus de ses Lettres à ma génération (ed Michel Lafon) de son roman Trente ans dans une heure (ed Publie.net), et des textes écrits sur son blog.Du piano à la guitare, elle fait appel aux artisans de la chanson francophone hispanophone et anglophone, de Leonard Cohen à Atahualpa Yupanqui, en passant par Barbara Jean Guidoni Allain Leprest et Philippe Noireaut. (durée : 1h15) 
réservations Christelle 06.26.03.01.85
jeudi 7, vendredi 8 et mardi 12 : ateliers en lycée

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *