Hella : la liberté qui s’adapte

Exif_JPEG_PICTURE

Quand elle a quitté une vie de château – littéralement – en Normandie pour traverser la France avec ses chevaux de course, Hella ne savait pas où elle allait. Dans la montagne dans le sud de la France, les chevaux, comme elle, ont dû réapprendre à vivre autrement. Les chevaux en troupeau pastoral, et elle dans un hameau, sans argent.

Au-delà des chevaux, Hella parle surtout d’adaptation, de liberté, et de l’art de réparer, de redonner confiance. Car Hella récupère aussi des chevaux maltraités et leur réapprend à vivre.

Même si on ne s’intéresse pas aux chevaux, écouter Hella nous en apprend beaucoup sur nous. Comment préserver sa liberté sans l’imposer aux autres ? Comment l’homme et le cheval s’adaptent à un changement de vie radical ?


Pour acheter le portrait complet de 30 minutes, fixez votre prix, équivalent à



Vous pouvez acheter sans avoir de compte paypal, simplement avec votre carte bancaire. Indiquez votre adresse mail dans le formulaire paypal, le fichier vous sera envoyé.

Pour écouter d’autres portraits, cliquez ici : Olivier de Méras: habiter sa vie, et Cécile Raynal : trouver le bon geste

2 comments

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *